Restaurant Hobbes

Nous sommes allés récemment au restaurant Hobbes, et comme j’ai à nouveau été complètement conquise par leur burger, j’ai décidé de faire un petit article…

Resto végétarien avec plusieurs plats vegan, ils proposent une cuisine bio, locale et savoureuse. J’ai beaucoup aimé la soupe de petits pois en entrée, et donc le fameux burger, avec galette maison (avec protéines de soja, champignons…), tempeh mariné dans du sirop d’érable, lamelles de patates douces grillées… Un savant et savoureux mélange, vraiment réussi !

Burger Hobbes

J’ai aussi pu goûter des tartinades (betterave, houmous, tzatziki vegan), et un plat du jour curry de légumes tofu tempeh avec riz, qui étaient bons aussi.

Et pour les desserts, le granola était très bon, le « Hobbes » également (dessert cru à base de cajou et fruits secs).

On y retournera !!

2 réflexions sur “Restaurant Hobbes

  1. Coucou Lucie ♡
    Je m’y suis rendue (en amoureux), et nous avons été (très) déçus…
    C’était seulement la 2e fois que je m’y rendais (la première fois était en septembre, un midi avec une amie).
    Nous sommes arrivés les premiers (19h30), et un peu tôt (pour les parisiens 🙂 sans doute).
    Nous nous sommes installés après avoir (très gentiment) été accueilli.
    A peine 5 minutes après être arrivés, je vois un des responsables (que je vois souvent sur les photos des réseaux sociaux, et que j’avais vu la dernière fois) rentrer dans le restaurant un paquet de petit pois surgelés Picard à la main (bio, je précise).
    Cela m’a un peu étonnée, mais pas froissée le moins du monde : utilisé du surgelé (s’il est bio) dans un restaurant bio végétarien, n’a rien de choquant en soi 🙂
    Si cela peut les aider à aller plus vite, ma foi, pourquoi pas.
    On nous a ensuite amenés la carte, et proposé un petit apéritif avec une petite boisson.
    Je lus posément la carte (qui avait un peu changé par rapport à ma première visite), et… vois tout à la fois, en bas de la carte : « nous n’utilisons pas de surgelés, et cuisinons exclusivement avec des produits frais & bio ».
    Si le surgelé ne me dérange pas, le mensonge, infiniment plus…
    R. et moi n’y retournerons pas (et moi toute seule ou avec une autre personne aussi !).
    On vous embrasse bien fort tous les deux 🙂

    • Merci pour ton commentaire, jolie fée !
      Je suis un peu déçue d’apprendre ça. Peut-être qu’ils n’avaient plus de petits pois frais mais ont voulu laisser leur plat à la carte ? Ou bien ça ne leur pose pas de problème d’écrire qu’ils n’utilisent pas de surgelés alors qu’ils le font, ce qui effectivement est plus dérangeant. Si j’y retourne je leur poserai des questions !

Laisser un commentaire

